Login

Dans l’attente d’un accord cadre au PE La Fnsea et le Dbv impatients de réformer la Pac 2014

Les deux syndicats français et allemand majoritaires souhaitent que les députés européens approuvent un projet de réforme de la Pac qui constitue une base favorable pour parvenir à un compromis avec la Commission européenne et le Conseil européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La prochaine réforme de la Pac doit avant tout prendre en compte « les efforts des agriculteurs pour cultiver déjà de manière durable » leurs terres. (© Terre-net Média)
A la veille du vote de la réforme de la Pac en séance plénière au Parlement européen les 12 et 13 mars, les deux syndicats majoritaires en France et en Allemagne, la Fnsea et le Dbv, souhaitent que les parlementaires adoptent un projet à la fois en phase avec leurs positions communes mais aussi compatible pour envisager son application avant la fin du semestre.

Dans un communiqué commun, le Dbv et la Fnsea prennent acte de l’accord budgétaire du 8 février dernier et invitent les députés du Parlement européen à inscrire leur réforme dans ce cadre. « C’est un point de départ pour finaliser la mise en œuvre de la Pac pour 2014/2020 », écrivent les deux syndicats.

Leurs dernières revendications portent sur « la création d’un mécanisme de risque efficace sur la gestion des risques et des crises » et sur « des mesures de verdissement qui ne retirent pas des surfaces de la production agricole ni ne conduisent à des baisses de revenu ». La prochaine réforme de la Pac doit avant tout prendre en compte « les efforts des agriculteurs pour cultiver déjà de manière durable » leurs terres.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement